• Veillée conte :


    wink2 au Cabardouche :

    Et aux croqueurs de mots

    Le coucou :

     

    Veillée conte :

    Veillée conte, conte en veille
    Ouvrez bien les oreilles
    Avant que ne vous guette
    Un profond sommeil :

    En chaussant
    Mes bottes de 7 lieues
    Je suis partie au marché
    Comme Chat Botté
    Y ai rencontré un Petit Poucet
    Prêt à être mangé
    Par un ogre ensorcelé
    Ai acheté un haricot
    L’ai fait pousser au pot
    Pot au lait, pot-au-feu
    Est devenu géant
    J’ai appelé l’ami Jacques
    Pas le frère
    Le fils, orphelin
    Avec sa mère, mourant de faim
    Il est monté au palais
    De la Belle au Bois dormant
    En passant l’a embrassée
    Espérant la réveiller
    S’est trouvé face-à-face
    Avec l’ogre du marché
    Qui dormait en ronflant
    Poucet a délivré
    Ainsi que tous ses frères
    Dans les bois se sont enfuis
    Jusqu’à la maison de Grand-Mère
    Chaperon Rouge les a accueillis
    En pleurant
    Le loup n’était plus
    Bûcheron l’avait abattu

    Où était donc Boucle d’or
    Bel et bien perdue
    Ils entendirent chanter
    « ...Nous partons au boulot... »
    Tous la crurent sauvée
    Hélas devant trois ours
    Ils restèrent pétrifiés

    ....

    Quand le réveil a sonné
    Je n’avais plus de bottes
    Mes héros envolés
    Seule dans ma roulotte
    J’ai refermé les yeux
    Me suis remise à conter :
    En me promenant dans les bois
    Ai rencontré trois petits pois
    Qui partaient à la noce
    La noce de Peau d’âne
    Ils tombèrent sur un os
    Au pays d’Alice
    Un lapin plein de malice
    Craqua une allumette
    Une fillette
    Ayant bien froid
    S’y réchauffa les doigts ...

    ABC

    (reprise d'un texte écrit en 2013)

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril à 12:37

    Voilà qui est mélangé pour une recette sympa ;-)

    2
    Lundi 22 Avril à 13:39

    Et bien tu as fait un mix 

    Agréable à lire 

    Bravo 

    Bonne journée 

    3
    Lundi 22 Avril à 14:43
    ecrimagine

    J'adore cette salade de contes, feuilles de contes qui se suivent, la mayonnaise prend bien, quel chouette chemin !

    Belle journée,

    Cécile

    4
    Lundi 22 Avril à 15:17

    Une veillée  poétiquement narrée où s'invitent les héros des contes de notre enfance , bravo on ne résiste pas à entrer dans la danse.

    Bonne journée 

    Bises 

    5
    Lundi 22 Avril à 15:41

    Magnifique reprise de ces vieux comtes que l'on a tous en mémoire. Ils ne meurent pas. Bon après-midi. Daaniel

    6
    Lundi 22 Avril à 15:48
    Francois & Marie

    Quel harmonieux mélange, on navigue dans les contes sur les vagues d'une joyeuse chanson, merci beaucoup pour cette mélodique participation. Amitié des Cabardouche.

    7
    Lundi 22 Avril à 16:26

    Super Annick, tu a bien fait de rediffuser cet écrit, bravo
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    8
    Lundi 22 Avril à 18:16

    Splendide florilège de contes qui nous embarquent dans le conte des contes, un vrai bonheur. 

    (J'ai tenté ce matin de laisser un commentaire via mon portable, mais face au bornes à incendie, voiture, car et autres petites choses à repérer, sans laisser penser que cela puisse s'arrêter, j'ai capitulé et attendu de me retrouver devant mon ordi, beaucoup plus compréhensif.)

    9
    Lundi 22 Avril à 19:14

    Merci Adamante d'avoir ainsi persévéré. Beaucoup ne commentent plus à cause du captcha. Je m'en suis plainte plusieurs fois mais sans aucun succès frown.
    Ce conte a été publié en 2013 dans un recueil, le troisième, de comptines écrites pour mes petits-enfants et illustré par Solyzaan. Je me suis régalée à le composer.
    Dans l'article précédent il y a le renga, un bon moment de partage !!!

    10
    Lundi 22 Avril à 20:12
    colettedc

    Oh ! Agréable reprise, Annick que tous ces contes entremêlés !!! C'est fort plaisant à lire !!! Bravo et bonne soirée. Amitiés 

    11
    Lundi 22 Avril à 20:49
    Josette

    Quel délice de lire cet enchaînement de conte revu si poétiquement.

    Je ne peux commenter que depuis l'ordinateur Annick avec le portable c'est très compliqué ! 

    12
    Mardi 23 Avril à 10:15

    Plusieurs contes réunis en un seul !

    C'est réussi

    Bonne semaine Annie

    13
    Mardi 23 Avril à 11:28

    bravo pour l'exercice, ce mix de contes et très réussi, de la belle ouvrage !

    14
    Mardi 23 Avril à 17:56

    une réédition fort à propos qui m'a donné l'occasion de relire ce mix excellent

    Oui les captcha sont bien embêtants mais au moins on peut encore commenter. Ce que j'ai appris du pourquoi de mon bug pour commenter sur blogger n'est pas réjouissant, il parait que le support utilisé n'étant plus mis à jour, blogger n'est plus capable de me reconnaître en tant que moi ! Vous avez dit Kafka ?

    15
    Mercredi 24 Avril à 17:10

    Incroyable cette balade poétique au pays des contes... Une merveille...

    Mille bravos

    16
    Jeudi 25 Avril à 15:25

    J'avais fait un montage pour un spectacle d'enfant "L'enfant Porte"  de Yannick Jaulin et Francis Cabrel...Voici une de mes images

     

    Je crois qu'elle pourrait illustrer votre Ranga... Je vous l'offre...

     

    "Oui tous les livres nous les lirons

     

    On les connaîtra tous par coeur

     

    Le petit prince avec son mouton blanc

     

    Le chaparon rouge et le loup

     

    Les histoires de gentils méchants"

     

    Comme l'enfant Porte...."L'enfant Porte"

    17
    Jeudi 25 Avril à 17:39

    Eh bien bravo ! quelle imagination pour écrire ce long texte ! bonne soirée et bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :